Vacances été 2018 : Inscriptions ouvertes pour les stages de 6 à 17 ans

leo-et-trot

Découvrez les séjours Eté 2018 de l’Ecole de la Nature !
Vacances pour enfants au Village de Colempce en gîte et/ou sous tentes.

Nous proposons 5 séjours de 5, 6 et 12 jours pour les enfants de 6 à 17 ans

STAGES 100 % PÊCHE

De 6 à 17 ans. Des stages pour de véritables passionnés de pêche qui souhaitent découvrir, s’initier ou se perfectionner à différentes techniques de pêche : à la truite, à la friture, aux carnassiers, à la carpe. Pêche au toc, à la mouche, à l’anglaise, au coup …
Ces stages s’adressent à des jeunes qui sont prêts à passer tout leur séjour dans le monde des moulinets, des cannes, des montages, des poissons.
Pour pêcher avec succès, il est nécessaire de connaître les différentes techniques mais aussi les poissons, leurs moeurs, leurs habitats, leur nourriture.

CAMPS LES Z’ ATELIERS NATURE

De 6 à 17 ans. On ne prend pas les enfants pour des petits ! Différents ateliers « grandeur nature»permettront à chacun de bricoler, jardiner, constuire, pêcher, trottiner, se baigner, découvrir, s’amuser … Les animateurs sont là pour aider les enfants à choisir, à décider, à organiser leur séjour … bref : à grandir !
Trottinette tout terrain, escalade, pêche au coup et à la truite, pêche à l’ecrevisse, pêche en veillée, geocaching ,traces et empreintes d’animaux,cuisine, cueillette, aménagement d’une mare, balades de découvertes, baignade, foot, rugby, basket, pétanque, swing golf, grands jeux, excursions sur les volcans, activités manuelles, jardinage, land art,tableaux nature, cabanes, radeaux, sculpture, orientation, lanternes volantes, fusées et cerfs volants, bricolage, sciences, découverte du milieu montagnard, activités de création…

Stage Cirque et Nature

Spécialiste depuis + de 20 ans de l’animation de stages pour enfants, l’Ecole de la Nature innove cette année avec un stage Cirque et Nature . Ce stage intervient dans le cadre du festival de Colempce  » Le Chadron Magique  » qui se déroulera à Colempce les 25 et 26 août 2018.Encadré par des artistes du cirque Piccolino, un groupe de 24 jeunes pourra sous chapiteau s’initier aux arts du cirque.Des animateurs de l’Ecole de Nature viendront ponctuer ce séjour d’activités de pleine nature qui permettront de découvrir le patrimoine naturel proche de Chadron. (cabanes, baignade, jeux collectifs, activités nature, bricolage  …)

+ d’infos