Sports et Nature

escalade

Le Sport pour se découvrir et découvrir la Nature.

Nos classes « Sport et Nature » établissent une relation très forte entre le milieu naturel et un programme d’activités physiques de pleine nature adaptées aux élèves de l’école primaire.

Comprendre la nature et acquérir des valeurs et des comportements responsables et respectueux de l’environnement sont deux objectifs de nos classes « Sport et Nature ».
Sport et nature, des valeurs communes … Tout comme la nature, le sport permet d’évacuer certains stress de la vie quotidienne, de s’oxygéner l’esprit et de s’ouvrir au monde pour mieux s’épanouir !

Associer l’initiation sportive à la découverte d’un environnement naturel dès le plus jeune âge est un bon moyen pour lutter contre la sédentarité juvénile souvent provoquée par les nouvelles technologies.

Proposer différentes activités de pleine nature est l’occasion de sensibiliser les enfants au goût de l’effort, à l’importance de l’échange, au respect des autres et donc du monde qui les entoure.

Pratiquer une activité physique de pleine nature c’est apprendre à l’aimer et à la respecter ! Toutes nos activités se pratiquent dans un cadre naturel préservé.

Escalade, Athlétisme,

Thèque,Sports de ballons,

Géocaching,Jeux d’adresse,

Utlimate, Jeux d’opposition,

Badminton,Tennis de table,

Swing Golf, Pétanque,

Accrobranche , Tir à l’arc …

Le sport en classe de découvertes contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au « vivre ensemble » et à l’apprentissage de la vie associative. Le sport participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. C’est un atout privilégié pour l’égalité des chances et pour la formation citoyenne des jeunes.