Stage Les arts magiques

Little boy pretend as a magician performance with fun

 

NOUVEAU !

Les arts magiques : un stage de 6 jours ( en résidence ) pour des jeunes de 6 à 17 ans

du 19 au 24 aout 2019,  (6 jours – 430 euros) 

Spécialiste depuis + de 23 ans de l’animation de stages pour enfants et après le succès du Stage « Cirque et Nature  » de l’été 2018, l’Ecole de la Nature poursuit cette année avec un stage « Les arts magiques » . Ce stage intervient dans le cadre du festival de Colempce  » Le Chadron Magique  » qui se déroulera à Colempce les 24 et 25 août 2019.

Encadré par des artistes professionnels, un groupe de 24 jeunes aura 6 jours pour préparer un VRAI spectacle à base de Magie, de Clownerie et de marionnettes.

Ce spectacle sera présenté aux familles et ouvert au public le samedi 24 aout 2019 à 11h30 en ouverture du Festival de Colempce  » Le Chadron Magique ». La participation à ce stage donne accès gratuit au festival sur tout le week end.

Des animateurs de l’Ecole de Nature viendront ponctuer ce séjour d’activités de pleine nature qui permettront de découvrir le patrimoine naturel proche de Chadron. (cabanes, baignade, jeux collectifs, activités nature, bricolage  …)

Camps en gîte à Colempce.

Des ateliers encadrés par des artistes professionnels.

La pédagogie de ce stage est fondée sur le principe de la pluridisciplinarité des arts en lien avec le spectacle

Les disciplines abordées sont :

• La magie ;

• La jonglerie ;

• La clownerie ;

• Le maquillage ;

• Les marionnettes ;

• L’expression corporelle.

« des arts qui s’enseignent dans le respect de la personne ».

Les intervenants respectent l’autonomie et le rythme d’apprentissage des enfants, tout en favorisant l’esprit de groupe et en maîtrisant les situations d’exclusion et d’échec.

Ce stage vise au développement des capacités physiques et artistiques des enfants, dans le respect de leur sécurité, de leur âge, de leur santé, de leur personnalité … C’est un lieu de pratiques artistiques , avec une philosophie et des objectifs.