Stages 100% pêche

Vacances d'été 2018 : Stages 100 % Pêche, pour les passionnés de pêche !

leo peche

reservez cb

 

 

 

 

cliquez ici pour payer en ligne

A ce jour il reste de la place sur l’ensemble des séjours.

Nous proposons 6 séjours de 6 et 12 jours pour les enfants de 6 à 17 ans, pêcheurs novices, débutants ou confirmés. Camps en gîte et/ou sous tentes à Colempce.

Télécharger le dossier d’inscription

  • du 23 juillet au 28 juillet 2018,  (6 jours – 430 euros)
  • du 29 juillet au 3 août 2018,  (6 jours -430 euros)
  • du 23 juillet au 3 août 2018,  (12 jours -860 euros)
  • du 6 août au 11 août 2018,  (6 jours – 430 euros)
  • du 12 août au 17 août 2018,  (6 jours – 430 euros)
  • du 6 août au 17 août 2018,  (12 jours -860 euros)

Enseigner la pêche est notre métier

Un apprentissage individualisé permet à chacun, débutant ou plus chevronné, d’évoluer à son rythme et d’exprimer ses choix par rapport aux techniques de pêche qu’il souhaite apprendre ou perfectionner.

Pêche au toc, pêche l’anglaise, pêche au posé,pêche au coup …

Montage, réglementation, les appâts, les nœuds, les poissons …

Pêche en étangs, ruisseaux, rivières …

Truite, ombres, barbeaux, vairons, carpes, gardons …

Deux belles rivières à proximité immédiate : A quelques pas de notre centre, la Gazeille et la Loire offrent la possibilité de s’initier ou se perfectionner à de nombreuses techniques de pêche : toc, mouche, coup …

Les stages de pêche

Ces stages s’adressent à des jeunes qui sont prêts à passer tout leur séjour dans le mondes des moulinets, des cannes, des montages, des poissons.

Pour pêcher avec succès, il est nécessaire de connaître différentes techniques mais aussi les poissons, leurs mœurs, leurs habitats, leur nourriture. Pour apprendre, certains choisissent la patience, les revues, les années, pour prendre leur premier poisson sauvage et progresser ; d’autres veulent gagner du temps et participe à un stage de pêche.

Nos stages de pêche ont pour objectif de permettre au pêcheur débutant ou confirmé, de pratiquer la pêche en ayant un comportement autonome et responsable vis-à vis de la nature, des autres usagers du milieu aquatique et de lui-même.

Nos séances sont basées sur le respect du poisson, la conscience du caractère fragile et irremplaçable des milieux aquatiques, de leur faune, de leur flore et des paysages qui leur sont associés.

Trop de pêche pour toi ?

Si tu penses que dans le stage “100% pêche” il y a trop de temps consacré à la pêche, choisis donc le camp « les z’ateliers nature ».

« Les z’ateliers nature » sont des camps où tu choisiras toi même tes activités. Notre équipe d’animateurs est formée pour répondre à tes attentes.

Tu pourras participer à toutes les activités proposées, dont la pêche. Et c’est toi qui décidera de faire peu de pêche, beaucoup ou plus du tout.