Le Chadron magique a décidé pour cette 3ème édition d’affirmer son identité, celle d’un festival entièrement dédié aux enfants et aux familles. Marianne James y présentera son nouveau conte musical « Tatie Jambon » fin août.

Comme l’an passé, une semaine de stage sera proposée à 24 jeunes du 19 au 24 août 2019. Cette année, les artistes en herbe auront pour mission, accompagnés d’un magicien, d’un clown et d’un marionnettiste, de créer un spectacle autour des arts magiques. Un spectacle (gratuit) et c’est l’une des nouveautés de cette édition à venir, qui ouvrira le festival le samedi 24 août 2019 . Une fois l’événement lancé, les visiteurs pourront assister à six spectacles (marionnettes, clowns, magie etc) .

Ceux qui ont déjà foulé l’herbe de l’Ecole de la Nature à l’occasion du festival « Le Chadron Magique » se souviennent d’un samedi soir festif et musical animé par une partie de la troupe de Star 80 en 2017 et par Michaël Jones en 2018. « Cette année, nous avons décidé d’affirmer notre identité, c’est-à-dire un festival entièrement dédié aux enfants et aux familles », explique Jérôme Liogier, le directeur de l’Ecole de la Nature. Mais il y aura bel et bien une tête d’affiche pour cette troisième édition du festival. Il s’agit de Marianne James. L’artiste touche-à-tout et membre du jury de l’émission diffusée sur M6 La France a un incroyable talent, présentera le samedi 24 août 2019 à 17h30 son tout nouveau projet, un conte musical intitulé Tatie Jambon. Cela se passera sur la petite scène en bois perchée au-dessus de la Gazeille. Et puis, cette journée s’achèvera par un apéro musical animé par deux troupes locales. ( retrouvez l’intégralité de cet article écrit par Stéphanie Marin sur zoomd’ici)

Si on résume , le Chadron magique c’est :