Infos pratiques

festi2017 (2)

 

Plan et accès
Comment venir ?

Accès gratuit et libre au village
Cette année, l’accès dans le village est libre et gratuit pour se balader, pique niquer, goûter, se restaurer, retrouver des amis,observer … Cependant, pour assister aux différents spectacles et concerts ou participer aux nombreux  ateliers, vous devrez posséder un billet acheté à l’avance sur notre billetterie ou directement sur place en fonction des places restantes.

Parking
Un parking gratuit et balisé à proximité du village vous permettra de stationner en toute sécurité. La circulation dans ce parking ce fera en sens unique en suivant les flèches directionnelles.

Accès Personne à Mobilité Réduite
Un parking avec places réservées PMR sera mis en place. Le festival et le concert sont en accessibilité PMR. Pour plus de renseignements, nous contacter au 04 71 09 50 93.

Ouverture du Village de Colempce :

– de 10h30 à 19h00 pour le festival « Au Chadron Magique »
– de 19h00 à minuit pour le concert « Mickael Jones »

Une monnaie spécifique : le Pigalo .

En participant au festival du Chadron magique ce week-end, vous accédez  à  un monde de spectacle, de fête et de convivialité. Une monnaie spécifique a été créée  pour ce week-end: nous vous proposons d’échanger vos euros contre des  Pigalos. 1.10 € = 1 Pigalo

En effet, pour tout ce qui est restauration, buvette et autre encas, les Pigalos seront les seuls moyens de paiement acceptés. Rendez-vous donc à la banque d’échange située ……. pour échanger vos euros contre des Pigalos. Les Pigalos non utilisés ne seront pas remboursés mais resteront valides pour l’année suivante.

Où manger ?
3 solutions s’offrent à vous :

– Vous avez prévu de quoi manger : une aire de pique-nique est à votre disposition près de La Gazeille. A l’ombre des aulnes, vous y trouverez quelques tables et des poubelles de tri sélectif. Un havre de verdure, de tranquillité pour une pause en harmonie avec la nature.

– Un espace sandwichs vous permettre d’acheter chips et divers sandwichs.

– Notre restaurant vous propose différents plateaux repas, ainsi que des menus enfant. Une grande salle en intérieur ou des tables installées à l’extérieur vous permettront une pause repas gourmande et sereine.

Petites faims :

Tout au long de la journée, pour les petites faims, venez déguster glaces , crêpes et autres gourmandises à notre kiosque dans la cour principale !!!

L’Ecole de la Nature : bien + qu’un nom !! ….

….. c’est aussi un état d’esprit !!!!!  Notre festival se veut, bien sûr,  écoresponsable. Depuis 22 ans nous défendons le respect de notre environnement, en ce week-end festif, nous tenons à ce que chacun puisse contribuer à cette démarche et faire en sorte que la nature préservée du village de Colempce soit aussi belle avant qu’après !

Vous trouverez donc des poubelles de tri sélectif dans tout le village. Nous comptons sur vous pour garder un site propre !

Des toilettes sèches sont à votre disposition sur le site, nos agents sont chargés de les nettoyer  et de les désinfecter toutes les heures.

A la buvette, moyennant une caution de 1 Pigalo,  vous pourrez utiliser les gobelets réutilisables « village de Colempce ».

Au restaurant,  des plateaux repas  compostables en amidon de maïs allieront praticité et respect de l’environnement.

 

Sécurité

Un dispositif de sécurité sera mis en place pour répondre aux exigences du Plan Vigipirate,  en coordination avec les services de l’Etat.
Ce dispositif de sécurité renforcé pourra occasionner des contraintes :
– de l’attente éventuelle aux portes d’entrées du festival ainsi qu’à l’entrée de certaines salles,
– des fouilles de sacs et/ou de poussettes.