Enfants Sourds

logo sourds 300 300

Vacances pour enfants sourds et malentendants

Depuis 2006, l’Ecole de la Nature à la possibilité d’intégrer certains jeunes enfants sourds ou malentendants sur quelques uns des ses séjours.

Il s’agit de permettre à des enfants sourds et malentendants de passer les mêmes vacances que les enfants entendants et inversement.

Bien que chacun puisse rester avec ses copains, les enfants sourds, malentendants et entendants sont mélangés dans les groupes d’activités.

Passer des vacances avec des enfants entendants est aussi enrichissant que de passer des vacances avec des enfants sourds. Tout le monde est gagnant.
Des veillées est des activités sont mises en places pour découvrir une manière de communiquer : la Langue des Signes Francaise.

Vacances pour enfants sourds, malentendants et entendants :

Pour exemple sur un séjour de 30 jeunes, il peut y avoir environ 4 à 8 enfants sourds et malentendants.
Nous orientons les familles sur des dates où nous garantissons la présence d’autres enfants sourds ou malentendants.

Nous savons gérer les petits soucis liés à ce type de déficience : prothèses, implants, piles à recharger … Cependant nous ne savons pas gérer les autres troubles associés.

Jérôme Liogier ( diplômé en LSF Langue des Signes Française) et son équipe d’animateurs sensibilisés à ce public, assurent l’encadrement de ces jeunes.

Avant toute inscription d’un enfant sourd ou malentendant, il est impératif de contacter par téléphone ou sms Jérôme Liogier au 0613590934 ou par mail contact@ecoledelanature.com pour connaitre les places restantes sur les séjours ouverts en Langue des Signes et pour connaitre les difficultés de l’enfant.

En 2020 seul  le stage  » les arts magiques  » n’est pas ouvert aux enfants sourds ou malentendants.

Toues les autres séjours entre le 20 juillet 2020 et le 14 aout 2020 sont ouverts aux enfants sourds ou malentendants.

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone, mail, SMS ou demander à un interprète de nous téléphoner. Chez nous le réréférent à joindre est Jérôme Liogier.

Vacances pour enfants sourds ou malentendants