Pêche, sports et nature (printemps 2023)

Vacances de printemps – 11/17 ans
Hébergement en Tiny House aux Ribes. 43130 Retournac
Dates des séjours :
du 10 avril au 14 avril 2023 du 17 avril au 21 avril 2023
Un savant mélange de 3 thèmatiques pour ne pas voir le temps passer !
– Pêche au toc, au coup, aux leurres
– Découverte de la nature avec Escape Game Outdoor
– Activités sportives dont le « Biathlon» avec tir à la carabine Laser en extérieur
Pour des jeunes passionnés de pêche en initiation ou perfectionnement
Ces stages s’adressent à des jeunes qui sont prêts à passer tout leur séjour dans le monde des moulinets, des cannes, des montages, des poissons. Pour pêcher avec succès, il est nécessaire de connaître les différentes techniques mais aussi les poissons, leurs moeurs, leurs habitats, leur nourriture. Pour apprendre, certains choisissent la patience, les revues, les années, pour prendre leur premier poisson sauvage et progresser; d’autres veulent gagner du temps dans leur apprentissage et participent à un stage de pêche. Nos stages de pêche ont pour objectif de permettre au pêcheur débutant ou confirmé, de pratiquer la pêche en ayant un comportement autonome et responsable vis-à-vis de la nature, des autres usagers du milieu aquatique et de lui-même. Nos séances sont basées sur le respect du poisson, la conscience du caractère fragile et irremplaçable des milieux aquatiques, de leur faune, de leur flore et des paysages qui leur sont associés.
Où ? étangs, ruisseaux, rivières, lacs, barrages,
Quels poissons ? truites barbeaux, vairons, carpes, gardons, perches …
Les techniques ? pêche au toc, pêche A l’anglaise, pêche au posé, pêche au coup, pêche aux leurres …
De nombreuses découvertes : le montage, la réglementation, les appâts, les noeuds, les poissons …
Trop de pêche pour toi ?
Si tu penses que dans ce stage il y a trop de temps consacré à la pêche , ne t’inquiète pas, nous avons pensé à tout !
Afin que chacun profite au maximum de son séjour, nous avons prévu de nombreuses activités en + de la pêche :
Biathlon: Le biathlon permet de se surpasser, de repousser ses limites, de se concentrer, se recentrer et se maîtriser. Des séances de tir à la carabine laser couplées à des activités sportives permettront une vraie découverte de soi et de ses capacités.
Escape Game outdoor: Créé par l’Ecole de la Nature, l’escape game outdoor est une façon 100% nature, de découvrir des sentiers préservés et de magnifiques paysages: le volcanisme, la rivière de pierres, les animaux et les plantes … Au programme : indices, énigmes, cadenas, coffre aux trésors !