Ça en voix !

ca en voix 2022

ca-en-voix-2022-

Les pré-sélections sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2022 !

Lisez vite le règlement et inscrivez vous seul, en duo, en trio …. sur notre site partenaire « Helloasso »

Règlement Concours de Chant « ça en voix ! » Edition 2022

« ça en voix ! » est un concours de chant entre des participants amateurs se produisant en public, au travers de l’interprétation d’une chanson de leur choix, devant un public et un jury en charge de la sélection des gagnants. Tous les styles de chansons sont acceptés. Ce concours est réservé aux jeunes de moins de 18 ans (à la date du 27 aout 2022), non professionnels, souhaitant exprimer leurs capacités vocales et artistiques.

Les candidats (selon leur souhait) peuvent chanter en solo, en duo, en trio …. Ils peuvent chanter en s’accompagnant d’une bande instrumentale, s’accompagner ou se faire accompagner d’un instrument, chanter « a capella ». Le texte des chansons interprétées doit être connu par cœur. Les chansons interprétées pourront être différentes à chaque étape des sélections.
En validant ce règlement, chaque participant ainsi que son représentant légal accepte le règlement du concours et accepte de participer à « ça en voix ! » le concours de Chant du « p’tit « festival de l’Ecole de la Nature. Les candidats acceptent que leur participation soit réalisée sans aucune contrepartie financière, ni remboursement de frais, sur la base du volontariat.
En s’inscrivant au concours, les candidats consentent à l’enregistrement et à la diffusion audio et vidéo, sur tout support, de leur prestation musicale et autorisent L’Ecole de la nature à publier leur photographie, nom, prénom et localité de résidence dans la presse et les supports publicitaires ainsi que sur le site Internet de l’association. Ces diffusions ne pourront donner lieu à quelconque rémunération ou indemnité de quelque nature que ce soit.
Déroulement des sélections :
1- Pré-sélection : Les candidats doivent s’inscrire sur notre site partenaire « Helloasso ». Les candidats ont jusqu’au 31 mars 2022 à minuit pour envoyer une vidéo de 3 à 5 minutes dans laquelle ils chantent le titre qu’ils ont choisi. Ils doivent envoyer cette vidéo (lien youtube ou un lien wetransfert ) à l’adresse mail suivante : contact@ecoledelanature.com
Dans ce mail les candidats devront renseigner leur nom et prénom.
Le jury se réunira à huis clos 8 jours après la clôture des pré-sélections et retiendra une première sélection de candidats.
2 – Concert privé : En mai ou en Juin 2022, aura lieu à Beaulieu (43800) dans le cadre d’un concert privé devant un public de 100 personnes une seconde sélection de candidats. Lors de ce concert, une seconde sélection de candidats sera retenue pour la finale.
3- La finale : Elle se déroulera à Beaulieu, le samedi 27 aout 2022 en soirée, dans le cadre d’un repas-concert sur la scène du « p’tit « festival de l’Ecole de la Nature devant un public de 300 personnes.

Tous les participants à la finale recevront un lot. Ces lots ne pourront être échangés, ni donner lieu à une contrepartie financière.

 

(Léa, gagnante de l’édition 2021 !)

Les principaux critères de sélections retenus tout au long des étapes sont :
– la justesse dans les sons et les hauteurs
– le respect du rythme de la musique
– la couleur et le timbre de la voix
– la présence et l’aisance sur scène
– la musicalité, la sensibilité, la transmission d’une émotion
– le respect du texte