STEVE WARING Concertimo

sw

STEVE WARING » Concertimo » – concert tout public dès 3 ans

Dimanche 23 Août 2020 à 15h00  – Village de Colempce à Chadron

Les chansons de l’album « Timoléon» sont reprises dans ce spectacle.
Accompagné de sa fille Alice et de son gendre Robin, musiciens confirmés, Steve Waring revisite certains classiques de la chanson, avec son inimitable grain de folie, comme « Jean Petit qui danse », sans oublier des titres incontournables de son répertoire tels que « La Baleine bleue » ou encore « Les grenouilles ».

Un spectacle où s’entremêlent théâtre musical, danse et même prouesse physique, mais Chut ! C’est une surprise…

Distribution :
Steve Waring : guitare, banjo, sanza
Alice Waring : saxophone soprano, clarinette, voix
Robin Limoge : contrebasse, clarinette basse, voix

 

Steve Waring commence à s’intéresser au folksong de son pays natal dès l’âge de 13 ans et à 14 ans, il joue alors de la guitare et du banjo.
En 1965, ses études terminées, il émigre… en sens inverse de ses ancêtres. Il se fixe à Paris où il étudie le mime et l’acrobatie. En 1966, il sort son premier 33 tours. Depuis, il a enregistré de nombreux disques, aussi bien instrumentaux que de chansons, et écrit un livre d’animation musicale, Amusiquons-nous.

Depuis une trentaine d’années, il se consacre avec sérieux à la chanson jeune public. Mais les adultes ne cachent plus depuis longtemps que ce sont leurs enfants qui les accompagnent et des chansons comme La Baleine bleue, Les Grenouilles, Le Matou revient et bien d’autres sont devenues des classiques qui se transmettent d’une génération à l’autre.
Habité par une insatiable curiosité, témoin de son temps, Steve Waring entraîne son public dans un univers musical d’une grande richesse, aux confins du jazz, du blues, du folksong et de paysages sonores plus insolites ou exotiques.

Quel plaisir de partir en compagnie de Steve Waring et de son équipage: grands voyageurs au pays des sons… Avec eux on découvre que chansons, jazz, humour se trouvent sur la même carte du monde musical. Voyages organisés à la seconde près, mais où l’on a toujours le temps de rire, de rêver. Parcours unique à travers de multiples paysages sonores…

Steve Waring 2008 "Le retour du matou"