Le programme du week-end

festival ecole de la nature

Pour cette 6 ème édition, notre festival change de nom, de format, et d’adresse !

 » Le P’tit festival  » de l’Ecole de la Nature est un festival Familial qui se déroule sur une journée : le Samedi 27 août 2022 au lieu dit  » Les Freytis  » sur la commune de Beaulieu (43800). Tous les spectacles se jouent en extérieur dans une ambiance familiale et conviviale. C’est un festival de petite jauge.

Vous retrouverez de nombreux spectacles dont le spectacle d’ouverture  « Les Arts Magiques » , la Finale du concours de chant  » ça en voix ! « , 2 spectacles  » Jeunes Public » avec la compagnie des Burdini’s,  nos ateliers maquillage, notre aire de jeux en bois, notre buvette et notre snack.

Nous avons la chance de pouvoir vous accueillir dans un cadre que beaucoup qualifient de magique, entre Volcans et forêts. Nous vous offrons une parenthèse de nature, de découverte, de culture, d’insouciance et de sérénité. Alors ne ratez pas cette opportunité !

Venez nous rejoindre le 27 aout prochain aux Freytis à Beaulieu !

 

LE PROGRAME : SAMEDI 27 AOUT 2022

Dès 10h30 et tout au long de la journée : Aire de jeux en bois, maquillage, chansons populaires à l’orgue de Barbarie.

11h30 – Les arts Magiques : Comédie musicale – 1h

GRATUIT

Ce spectacle est présenté par les jeunes artistes en résidence du stage  » les Arts Magiques ». Coachés par des artistes et intervenants professionnels, 24 jeunes auront eu 1 semaine pour préparer ce spectacle : une comédie musicale pleine de chansons, de danse et d’expression théâtrale.

 

15h00 – Les Burdini’s clowns : Magie, jonglerie, clownerie – 45 mn, dès 4 ans.

Tarifs : adultes/enfants de + 4ans : 6 euros (gratuit – de 4ans)

De recherches burlesques en expériences loufoques, ce drôle de duo vous plonge de suite dans ce spectacle qui conjugue magie, jonglerie, sketchs clownesques.  Ce spectacle amène le public à frictionner son imaginaire pour devenir acteur, à éveiller sa curiosité pour le plaisir de la rencontre… Avec les Burdini’s il n’y a a pas une histoire mais des histoires !

les Burdini's clowns

 

17h00 – Les tribulations de Rosemonde : conte jeune public, théâtre à manivelle – 45 mn, dès 4 ans.

Tarifs : adultes/enfants de + 4ans : 6 euros (gratuit – de 4ans)

Les aventures épiques d’une vache laitière qui décida un beau jour de quitter son pré et de courir le monde ! Elle va vivre une histoire étonnante pleine de rebondissements, derencontres… Rosemonde est l’héroïne de ce conte qui s’adresse directement au jeune spectateur. Récit d’aventure ponctué d’illustrations colorés tel un livre d’images. Images qui défilent devant les yeux écarquillés comme un petit écran à l’intérieur duquel on pénètre et qui devient réalité puisque les montreurs d’images en deviennent les comédiens comme au théâtre.

festival ecole de la nature beaulieu

 

18h00 – Chantons ensemble – Karaoké populaire accompagné à l’orgue de Barbarie

GRATUIT

Choisissez une chanson, et chantez accompagné et épaulé par Thomas Tettamanzi et son orgue de Barbarie. Une ambiance Guinguette garantie !

le p'tit festival de l'école de la nature

 

19h00 – « ça en voix ! » La Finale ». – 1h30

GRATUIT

Depuis le début de l’année, ils sont de nombreux talents ( de – de 18 ans ) à avoir franchis les étapes pour se produire ce samedi soir en finale, en solo, duo ou trio.  Pour la finale de cette 3ème édition, vous pourrez les écouter et même dîner en même temps, puisque cette année, nous vous proposons un concept guinguette. Vous pouvez donc assister à ce spectacle en emportant votre repas ou en profitant de notre espace restauration.