Nature & Aventure « 11/17 ans »

camps d ados

Nature & Aventure : (11/17 ans)   NOUVEAU !

  • du 5 juillet au 9 juillet 2021,  (5 jours – 430 euros)
  • du 12 juillet au 16 juillet 2021,  (5 jours -430 euros)

Tous les enfants sont les bienvenus dans ce séjour .Ils doivent avoir entre 11 et 17 ans pour faire partie de l’aventure. En prenant en compte les attentes du plus grand nombre, des groupes par tranches d’âge sont constitués.

Il faut savoir nager, avoir envie de grimper aux arbres, savoir faire de la trottinette …

4 temps forts viendront ponctuer ce séjour ou chaque jeune pourra aussi faire des propositions !

Rafting :  Cette activité permettra une découverte sportive et ludique des gorges du Haut-Allier. Embarqués à 7 par raft avec un guide diplômé, les jeunes sillonneront un tronçon insolite des gorges de l’Allier que seule la ligne de chemin de fer le « Cévenol » surplombe.

Rapides à sensations : la Benne, le Trou du Curé, le Rince Sinus, la Roche Qui Pleure…

Animations : nage dans le courant, sauts de rochers…

C’est une découverte conviviale en rafting que vous proposeront nos moniteurs.

Accrobranche : Un parcours nature couvrant une surface d’environ 2 hectares sur un site exceptionnel avec sa rivière sauvage et son légendaire château de la Rochelambert.  L’originalité de ce parc réside dans sa conception où a été  tenu compte les éléments naturels (forêt de conifères, terrain en pente, rivière, rochers …). Les jeunes progresseront en fonction de la déclivité et des obstacles naturels, entraînant une immersion totale avec le milieu.

De grands déplacements d’arbres en arbres, plus de 1000m de tyroliennes dont une de 250m au dessus de la rivière “la Borne”, sans oublier des sauts de tarzan, slack-line, ponts népalais… le tout répartit sur plus de soixante dix ateliers et plateformes allant de 1 à 15 m de hauteur pour tous les niveaux.

Trottinettes tout terrain :
L’Ecole de la Nature possède depuis plus de 10 ans son propre parc de trottinettes tout terrain ce qui lui permet une large autonomie dans le choix des parcours et dans l’adaptation aux conditions climatiques.
Minibus et remorques emmèneront les jeunes sur des points culminants et le retour se fera en trottinette, en descente.
Une autre façon 100% nature , de découvrir des sentiers préservés et de magnifiques paysages !

Bivouac, feux de camp :

Revenir à des choses simples. S’offrir un contact sain et direct avec l’environnement en plein cœur du Mézenc et de la Loire sauvage. Un grand classique revisité par les animateurs de l’école de la nature : une nuit en bivouac avec le strict minimum ! Grillades, marshmallow, activités nature …