Depuis 1996, une des compétences ( et une passion !!!) de l’Ecole de la Nature à toujours été de réfléchir et construire des outils pédagogiques d’éducation à l’environnement. Des outils, qui jusqu’en 2019 n’étaient réservés qu’aux publics scolaires que nous recevions.

Aujourd’hui, nous ouvrons nos compétences et notre savoir-faire à tous : professionnels du tourisme, collectivités, association …

Notre objectif reste le même : créer des outils originaux qui permettront au public de mieux comprendre les mécanismes de fonctionnement de la nature et donc de mieux la respecter.

Passionnée d’Escape Game , notre équipe innove en créant des Escape Game ( indoor ) et des Nature Game ( outdoor ) en lien avec la nature, la transition écologique, la biodiversité …

Deux  » Nature Game  » à L’étang des Barthes dès le printemps 2022 !

En partenariat avec la Fondation EDF et la commune de Freycenet la Tour, deux  » Nature Game  » de sensibilisation à l’érosion de la Biodiversité sont en préparation et permettront , tout en jouant,  de découvrir les rapaces, les batraciens, les forêts, les zones humides …  Un premier parcours sera réservé aux scolaires, un second fera la joie des sorties en familles. ( A suivre …)

Un  » Nature Game  » et un  » Escape game  » en Emblavez de mai à septembre 2022

Gérés par l’Ecole de la nature, ce sont 2 jeux d’évasion qui se préparent :  Le  » Nature Game  » permettra au cours d’une balade de  faire découvrir les richesses naturelles présentes en Emblavez. L' »Escape Game » , installé dans une Tiny House, permettra en famille de jouer sur le thème de la transition écologique. ( A suivre …)