Tinyac, notre nouveau village.

Tinyac, c’est le nom de notre nouveau village, un village éphémère et itinérant qui gardera le même nom quelle que soit sa commune d’accueil.

Imaginé et réalisé depuis bientôt 2 ans par Victor Mouleyre et Jérôme Liogier, ce nouveau campement d’accueil est une réponse à un objectif grandissant de l’Ecole de la Nature : Permettre à l’enfant de devenir acteur de la transition écologique en mesurant et en maîtrisant son impact sur l’environnement lors d’un séjour en collectivité.

Implanté en pleine nature sur la commune de Beaulieu (43800), entre volcans, ruisseaux et forêts, Tinyac est un campement d’accueil qui permet de retrouver tout le confort de notre centre précédent tout en vivant une aventure encore plus proche de la nature. Ce campement et sa technologie ( ou sa non technologie ) permettront à chacun de se poser les bonnes question sur la gestion de l’électricité, de l’eau, des produits utilisés …

tinyac

( Pour la présentation qui suit, soyons honnête, les photos ne sont pas toutes de nous, car le village est en fin de construction et la saison ne se prête pas aux photos. Mais c’est ce que retrouveront sur place vos enfants …)

TINYAC, Le « nouveau » VILLAGE DE  L’ECOLE DE LA NATURE :

219 route des Freytis – Les Freytis – 43800 BEAULIEU

( agréé Education Nationale et Jeunesse et Sports )

Tél : 04.71.09.50.93    Mobile : 06.13.59.09.34

Mail : contact@ecoledelanature.com

tinyac beaulieu

Composition du Village de L’Ecole de la Nature :

– 1 tiny house 4 places « animateurs »

– 1 lodge bois et toile 6 places «  animateurs – infirmerie – bureau »

– 5 lodges bois et toile 6 places  «  enfants »

– 4 toilettes sèches

– 1 tiny house «  douches et lavabos »

– 1 tente de réception  de + de 50 m2 « salle de classe ou d’activités ou restauration »

– 1 espace restauration « extérieur ».

En chiffres : 40 lits, 5 douches, 5 wc, 11 robinets.

Les lodges  » enfants  » : Chaque lodge, composé de 6 couchages,  offrira aux enfants un confort exceptionnel pour ce type de campement. Chaque enfant disposera d’un lit de 200×90 cm, d’un tabouret de chevet, de rangements, d’une veilleuse. Une table et 6 chaises permettront au groupe de jeunes de pouvoir s’assoir et disposer ainsi d’un bureau, d’une zone de jeux, de lecture  … Le sol est composé d’un plancher bois surélevé.

lodge enfant tinyac ecole de la nature

 

La tiny house  » douches et lavabos  » : Ce bloc sanitaire consacré  aux douches comportera 4 douches et 4 robinets. Des marches pieds seront disposés à chaque point important pour les plus petits.

 

Les toilettes sèches :

 

La tiny house 4 places « animateurs » : Réservé cette année aux adultes, cet hébergement comporte :4 couchages, 1 espace sanitaire privatif avec douche et wc, 1 coin cuisine, 1 table et des tabourets. Il peut être relié à chaque lodge « enfants » par intercom.

 

La tente de reception de + de 50 m2 « salle de classe, d’activités ou de restauration » : Cet espace collectif permettra d’avoir une salle collective pour que les groupes puissent être à l’abri du soleil, de la pluie, du vent. Cette salle multifonction (classe, restauration, activités …) sera équipée en mobilier : tables, chaises, rangements .

tinyac tente


Un mobilier confortable : L’ensemble du mobilier présent sur ce campement est identique au mobilier utilisé sur notre précédent  centre du Village de Colempce : lits, chaises, tabourets, tables, armoires …

 

L’espace collectif extérieur : Tables et parasols offriront par beau temps un espace collectif en plein air. Un contact sain et direct avec la nature pour transformer cet espace en espace de travail, d’activités, de restauration, de jeux …